CONCORDE ROBERTSAU


PILATES

PILATES

La méthode Pilâtes repose sur 8 principes de base qui doivent toujours rester présents à l’esprit de celui qui la pratique : concentration, contrôle, centre de gravité, enchaînement, fluidité, isolement, précision, respiration.

Le Pilâtes est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, du stretching, du Tai Chi, de la danse et de la gymnastique. Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices.

Les exercices se pratiquent sur un tapis de sol, dans une tenue confortable car l'on doit se sentir libre de ses mouvements.

Parmi les accessoires utilisés, on note le ballon (très gros, pour pouvoir s'allonger dessus !), un élastique ou une écharpe, un cercle, que l'on peut placer entre les jambes pour se muscler les cuisses, des boudins en mousse pour travailler ses abdos et, seulement dans les salles de gym ; Reformeur, Cadillac et Chaise Wunda, des appareils qui ressemblent un peu à des engins de torture mais qui permettent en fait de travailler tout en douceur.

Salle de La Concorde

Lundi 20h00 à 21h00
Mercredi 19h15 à 20h15
Vendredi 19h30 à 20h30