CONCORDE ROBERTSAU


< | >

REPRISE PROGRESSIVE DES ACTIVITES

Publié le 17 mai 2020

Cher adhérent, chère adhérente, Les présidents de clubs sportifs ont été destinataires le 13 mai, via le comité départemental GYM 67, des consignes ministérielles concernant les modalités de reprise des activités sportives pendant la période du 11 mai au 2 juin. L’ouverture des locaux couverts reste interdite. En revanche la pratique sportive est à nouveau autorisée mais pas de la même façon pour tous les sports. La pratique de la gymnastique n’est pas autorisée pour le moment. Le comité de La Concorde et les coaches des différentes activités proposées par le club se sont réunis le 13 mai pour entamer une réflexion discipline par discipline quant à la faisabilité de ces directives et proposer aux adhérents une reprise aménagée des activités. Vous trouverez plus d’informations sur les directives gouvernementales en vous connectant sur le site du ministère des sports. Jean-Pierre BOOS Président de La Concorde Robertsau

Depuis le 11 mai 2020, le gouvernement met en oeuvre une stratégie de reprise de la pratique des activités physiques et sportives.

 

A ce titre, le ministère des sports a publié quatre guides:

 

- le guide de recommandations sanitaires à la reprise sportive, qui donne des informations générales liées à la santé concernant la reprise des activités

- le guide d’accompagnement des sportifs de haut niveau et professionnels

- le guide de recommandations des équipements sportifs terrestres, sports d’eau, piscines, centres aqualudiques et espaces de baignade naturels, qui va particulièrement intéresser les propriétaires et gestionnaires d'équipements sportifs

- le guide d’accompagnement de reprise des activités sportives, qui détaille sport par sport les consignes à respecter

 

Vous les trouverez au lien suivant :

http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/des-guides-pratiques-post-confinement-lies-a-la-reprise-des-activites-physiques

L'impératif de sécurité sanitaire reste l'élément le plus prégnant de ces modalités de retour à la pratique sportive.

Les activités individuelles extérieures sont désormais possibles, en respectant les distances interpersonnelles en fonction de l'activité. Le matériel utilisé ne doit être ni échangé, ni partagé. La pratique des sports collectifs, de combats ou individuelsne permettant pas la distanciation nécessaire reste interdite.

 

La pratique sportive ne doit pas autoriser une présence simultanée de plus de 10 personnes.

 

Concernant les lieux de pratiques, les équipements sportifs de plein air au sein desquels sont pratiquées les activités physiques et sportives autorisées pourront accueillir du public sous conditions de respect des règles sanitaires.

Au moins jusqu'au 2 juin, demeureront fermés les piscines couvertes ou de plein air, les salles polyvalentes, les espaces sportifs couverts.

Les plages, lacs et plans d’eau feront l’objet d’une ouverture sur proposition des maires et sur approbation des Préfets. Si l’ouverture de ces lieux est prononcée, elle peut aussi permettre la reprise des activités nautiques sur ces lieux, si les modalités  et les contrôles de nature à garantir le respect des règles sanitaires sont mis en place.

 

 

 

La Concorde Robertsau propose 6 activités sportives :

 

- la gymnastique (féminine, masculine, baby-gym, gym fun, gym douce, gym adaptée)

- la marche nordique

- les pilates

- le cross fitness

- le yoga

- le renforcement musculaire

 

Le comité et les coaches de La Concorde Roberstau étudient actuellement discipline par discipline la faisabilité de la reprise des activités sportives dans le respect des consignes gouvernementales.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.