LA CONCORDE ROBERTSAU


< | >

MINEURS : LA REPRISE A PARTIR DU 15 DECEMBRE

Publié le 12 décembre 2020

Chers adhérents, chers parents, chers enfants, Vous avez tous écouté le jeudi 10 décembre les annonces du premier ministre concernant l’allègement progressif du déconfinement. La situation reste très préoccupante et la pratique sportive des majeurs reste pour le moment prohibée. Parmi les évolutions principales, le retour des mineurs dans les équipements sportifs couverts avec une pratique encadrée, est acté à partir du 15 décembre, dans le respect des protocoles sanitaires applicables : « À l’approche des vacances scolaires, le Gouvernement a souhaité porter une attention particulière à l’activité physique et sportive des mineurs et offrir aux familles la possibilité de confier leurs enfants à des associations, dans tous les équipements sportifs. Renouer ce lien social de manière progressive est essentiel pour les structures associatives mais aussi les adhérents. Nous savons les collectivités très soucieuses de garantir l’accès aux équipements couverts y compris pendant les fêtes et les remercions de tout cœur de leur mobilisation pour la continuité de l’activité associative si essentielle dans cette période troublée. » Jean-Michel BLANQUER et Roxana MARACINEANU

Les activités des enfants (mineurs) vont donc reprendre le 15 décembre dans votre club LA CONCORDE ROBERTSAU.
 
Cette décision est une excellente nouvelle et nous sommes prêts pour accueillir vos enfants dès le 15 décembre. 
 
Les activités qui reprennent : la gymnastique féminine et la gymnastique masculinela baby gym, l’accueil du mercredi matin* mais aussi les stages de Noël* (cette année nous avons prévu 2 sessions). 
 
Néanmoins le protocole sanitaire qui présidera à cette reprise a été renforcé par les pouvoirs publics : il est plus contraignant pour les clubs mais il implique également davantage les familles. 
C’est ensemble que nous allons créer les conditions pour que nos enfants puissent poursuivre leurs activités.
 
Nous vous ferons parvenir d’ici dimanche soir le détail des  obligations réciproques et complémentaires du club et des familles.
 
Vous pouvez d’ores et déjà  consulter l’intégralité de l’application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 15 décembre sur :
 
 
rubrique APPLICATION DES DECISIONS
 
Nous sommes heureux de vous retrouver et espérons que vous serez nombreux à venir. 
 
Continuez à prendre soin de vous et à respecter les gestes barrières pour vous protéger et protéger les autres. 
 
A très bientôt dans nos activités. 
 
Le président de La Concorde Robertsau
Jean-Pierre BOOS
 
ACCUEIL DU MERCREDI MATIN : il reste des places, 
STAGES DE NOEL : il reste des places  

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?